• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Suivez-nous

Honoraires

Les tarifs appliqués correspondent aux tarifs déterminés par la SSO et Santésuisse.

Une estimation d'honoraires est réalisée sur simple demande.

 

Afin de mieux comprendre les honoraires d’un traitement, il est important de comprendre le système de tarification. Un traitement est décomposé en plusieurs gestes thérapeutiques. Chaque geste en médecine-dentaire (comme dans beaucoup de spécialités de la médecine), correspond à une position tarifaire et chaque position correspond à un certain nombre de points. Il faut multiplier ces points par une valeur (exprimée en francs) pour obtenir le prix de chaque geste. C’est l’addition de ces différents prix qui donnera le montant des honoraires.

Certains cabinets ou « cliniques dentaires » mettent en avant une valeur du point basse. Toutefois, cela ne garantit en rien une facture peu élevée car un traitement peut facilement être gonflé en comptabilisant des gestes inutiles, exagérés, voire imaginaires. Sans oublier qu’il existe presque toujours plusieurs solutions thérapeutiques, et que même avec une valeur du point basse, un traitement invasif reste bien plus onéreux qu’un traitement conservateur à valeur du point supérieure. Donc, mettre en avant une valeur du point dentaire basse, n’est pas un gage de traitement économique, c’est souvent une tactique pour détourner le patient d’une question essentielle: qui travaille dans votre bouche ?

 

Il est important de se rappeler que le bouche-à-oreille demeure la meilleure publicité pour un médecin-dentiste. Dans nos cabinets, nous serons toujours attentifs à vos demandes pour vous proposer un traitement adapté. De plus, notre vision s’inscrit sur le long terme et nous vous garantissons d’être toujours là demain pour assumer les traitements que nous effectuons aujourd’hui, contrairement à certains dentistes anonymes ou de passage.

 

Information sur les tarifs dentaires : 

Le nombre de points reflète le temps de travail nécessaire en moyenne pour effectuer la prestation correspondante. Pour arriver à un montant en francs, le nombre de points doit être multiplié par la valeur du point. De par la convention tarifaire de 1992, la valeur du point peut varier entre 3.10 (valeur pour assurances sociales, dite SUVA) et 4.95 (maximum admissible).

La valeur du point SUVA de 3.10 n'a subi aucune adaptation depuis 1992, malgré une augmentation du renchérissement de 12.8% pendant la même période. Adaptée à la réalité, cette valeur minimum de 3.10 serait aujourd'hui de 3.50. Rappelons que le plafond autorisé est à 4.95 le point.

Le prix du point est cependant loin de vous donner des indications fiables sur le coût d'un traitement. Il y a en effet différentes façons d'aborder un problème dentaire. Tel ou tel traitement pourrait s'avérer plus coûteux dans un cabinet qui pratique le point à 3.10 que dans un autre qui le pratique à 4.00. En cas de doute, demandez plutôt un devis et comparez-le avec d'autres devis si nécessaire.

Boulevard de Grancy 5

1006 Lausanne

 Tel : 021/616.33.33

......................................

 Heures d'ouverture :

Lundi au Vendredi

de 09h à 18h

 Uniquement sur rendez-vous